PROJECT - Lion du désert - Namibie

La Gestion du Conflit Homme/Lion dans l’environnement aride de Kunene est complexe.

On dénombre actuellement environ 150 lions sur une superficie de 33 000 km² dont 29 sont équipés de colliers émetteur mis en place par un homme qui vit quasiment toute l’année dans un univers de sable.

 

Le Docteur Flip STANDER est un scientifique sud africain qui réalise un travail remarquable pour la préservation de cette espèce hors du commun.

 

LIVE TOGETHER a décidé de soutenir les actions de cet homme à travers notre correspondant local l’Association TOSCO.

 

Nous allons financer dans premier temps un collier émetteur et un kraal qui se trouve être un enclos de nouvelle génération qui permettra aux éleveurs de mettre à l’abri leur bétail pour parer toute attaque éventuelle de Lion.

 

Les conditions de vie dans cet immense désert sont très dures, les lions ne vivent pas en clan comme en Tanzanie, Kenya ou autres pays de l’Afrique de l’Est ; la nourriture est peu abondante et les chances pour un lion de tuer à lui seul un zèbre de montagne ou autres springbok est difficile.

 

Alors certains lions ont pris l’habitude de se rapprocher des villages et de s’attaquer aux animaux domestiques comme les chèvres ou les vaches qui sont des proies bien plus faciles.

 

La réaction des éleveurs est bien sûr de protéger leur bétail de toutes les manières possibles soit en les tirant au fusil soit en les empoissonnant (5 mâles ont été empoisonnés ces 2 dernières années).

 

En construisant des enclos de protection, nous protégeons le bétail et donc de ce fait nous évitons au villageois de s’en prendre aux Lions du Désert.

ABOUT US >

I'm a paragraph. Click here to edit and add your own text. Is easy! Just click on "Edit Text" or double-click on me and you can add your own content and change fonts.

Subscribe to Our Newsletter

CONTACT >

T: +377 97 98 10 19

M: +33 6 23 48 58 05

E: contact@live-together.asso.mc

© 2023 by Make A Change.
Proudly created with Wix.com