OUR PROJECTS

La difficulté du couple Homme - Animal à "Vivre Ensemble" tant elle est malmenée aux quatre coins de la planète est devenu le constat de l'engagement de "Live Together". Triste constat que notre association souhaite ériger, à sa dimension, avec ses moyens mais armée d’une inébranlable conviction, en cri d’alarme, de peur qu’il ne soit déjà trop tard…

Au travers de nombreux reportages que notre président à réalisés, il a pu constater que cette cohabitation est sans cesse menacée toujours au détriment de l’animal.

L'Homme cette fois est bel et bien à l’origine d’une extinction de masse, qualifiée par les scientifiques de « 6ème extinction », celle qui conjugue pêle-mêle les effets néfastes du changement climatique, de la surexploitation de ressources naturelles, de la surconsommation, de la déforestation, de la pollution, de l’urbanisation, de la surpêche, de la chasse, du braconnage.

Bref, tous les fléaux qui condamnent à terme l’espèce animale et a fortiori la plus intelligente d’entre elle : l’Homme.

Notre jeune association soutien à ce jour 2 projets au Costa Rica et en Namibie car nous avons pu constater sur le terrain l'action de bénévoles, de passionnés, de scientifiques et déterminer leurs réels besoins.

Nos correspondants sur place gèrent pour nous nos envoies de fond ou de matériel

ABOUT US >

"Live Together" aims to support international enthusiasts, scientists and biologists who work for a better cohabitation between man and wild animal.

"Live Together" a pour but de soutenir à l'international des passionnés, des scientifiques, des biologistes qui oeuvrent pour une meilleure cohabitation entre l'homme et l'animal sauvage.

CONTACT >

M: +33 6 23 48 58 05